Préparation - Canada - États-Unis - Bahamas - Jamaique - Panama -

Nouvelles

22/12/06

21:50

Et oui demain nous reprenons la mer ... Les bateaux sont prêts ... Le vent annoncé est de 25 noeuds et nous prévoyons faire la route en 5 jours maximum.

Notre séjour à la Jamaïque a été vraiment super ... Nous avons même eu le temps de faire une expédition en haut de la Blue Mountain avec notre guide Garfield. La première partie en taxi (3:00 H) nous a valu de belles montées d'adrénaline au son du reggæ ... Rouler a gauche, éviter en zigzag les trous de la route et les voitures en sens inverses, au son du klaxon nous ont forcé a prendre la vie du coté cool. Puis au travers des plantations de café et d'une végétation tropicale nous avons atteint le sommet avec vue sur Kingston (l'autre coté de la Jamaique)

Aujourd'hui nous avons ravitaillé toute la journée au marché ... Fruits, légumes, pates, farine, jus de fruits, ...

Voir les dernières photos: cliquez ici

20/12/06

21:50

Après 4 jours de traversée plutôt mouvementée (vagues) , nous avons atteint la Jamaïque un pays haut en couleur.

Nous sommes partis de Georgetown avec un vent de face de 20 noeuds ... Faisant route voile et moteur pour passer le cap santa maria. Nous prévoyons après avoir passer le cap trouver un vent plus favorable en direction ... Mais erreur nous nous sommes trouvé à tirer des bords dans de la vague cassante et déferlante ... pour commencer notre descente vers la Jamaique ... Toute la nuit sera donc une bagarre face au vent ... Nous décidons de faire donc un nuit a l'ancre de Crooked Island pour récupérer ... Et le lendemain nous pouvons hisser le spi ... Le windward passage entre cuba et Haiti ou les cargos s'enchaînent n'est pas de tout repos mais ... une nouvelle journée sous spi a 8 noeuds nous permets de faire de la route et c'est finalement dans de une forte houle apres une nuit en mer a 20 noeuds au portant que nous finirons notre traversée en Jamaique.

Notre arrivée a Port Antonio, est féerique ... Baie abritée, montagne surplombant la mer, végétation tropicale (bananiers, cocotiers, plantes verdoyantes ...) nous récompensent et nous font oublier notre fatigue. Les formalités d'entrée se passent bien et l'accueil a la marina est très bon. Donc a 4:00 le 18 Aout on se retrouve installé en Jamaïque pour quelques jours.

Depuis notre plaisir a parcourir la région ne se dément pas ... Ce sejour au Pays du Reggæ a la veille de Noel reste un moment fort de notre voyage

Nous prévoyons repartir le 23 décembre pour un noël en mer ... Mais avant nous essaierons de vous résumer notre séjour ici avec une nouvelle série de photos.