Préparation - Canada - États-Unis - Bahamas - Jamaique - Panama -

Nouvelles

10/12/06

12:48

Toujours à Georgetown pour quelques jours encore. Il vente entre 20 et 30 noeuds depuis hier mais bon....on survit quand même!!! Le vent devrait se calmer demain soir et nous prévoyons partir mardi ou mercredi prochain en direction de la Jamaique.

Depuis notre arrivée, nous avons fait du kitesurf: Bastien et Charly deviennent pas pire, ils ont tous les deux réussi à faire quelques bords hors de l'eau. Quant à Thibaud, il n'en a pas fait aussi souvent mais son tour viendra. Sinon Laura a fait de la planche à voile et elle bat ses deux frères (elle a réussi à faire un aller-retour). Les trois hommes ont faits de la pêche sous-marine ensemble et ont ramené 2 langoustes et un conch. Thibaud en a refait le lendemain mais sans succès.

Depuis 2 jours il vente beaucoup alors on ne peut plus faire de kite et de planche, donc hier, on est allé se promener du côté de l'océan et Bastien, Thibaud, Laura et Charly ont fait du bodyboard. Les vagues devaient mesurer au moins 4 mètres, c'était assez impressionnant. On va probablement retourner en faire tout à l'heure comme le vent ne se calme pas.

Comme nous ne savons quelles seront les disponibilités internet à partir de maintenant, nous profitons de cette nouvelle pour vous dire`à tous:

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE 2007

Voir les dernières photos: cliquez ici

06/12/06

11:10

Nous avons fini par quitter notre petit paradis Exuma Park Warderick Well. Il faut avouer que nous n'avions plus grand chose a manger et nos réservoirs d'eau commencaient a être vide. Alors malgré un vent de nord est de 20 noeuds de face ... Nous avons repris la route.

Après 4 heures de navigation face au vent, on jete l'ancre a l'abri proche de Staniel Cay ... En face d'une belle plage habitée par des cochons sauvages. Nous allons a terre nous ravitailler. Staniel est un village purement Bahamien, comme Little Farmer ... 10 maisons, 50 personnes maximum, une école, une église, un sculpteur et 2 épiceries ... Pas de développement touristique, ...

Le lendemain c'est samedi et on décide de rester ancré car les enfants n'ont pas école et cela nous permet de faire des activités ensemble, ... Wakeboard et Peche Sous-marine, première langouste pour Bastien, Thibaud aura sa chance le lendemain avec une langouste et un poisson ...

Il nous reste deux étapes pour atteindre George Town dont une au large (pas a l'abri des iles). Little Farmer, un mouillage proche de la sortie vers Georgetown avec un beau bord au près avec une vitesse moyenne de 8 noeuds. Puis nous repartons tôt le matin vers Georgetown ... Il n'y a plus beaucoup de vent ... Mais les vagues sont encore la et la sortie entre deux déferlantes est plutôt sportive ... Les moteurs a fonds (3000 tours) et nous passons les déferlantes ... Nous arrivons a Georgetown en début d'après midi, ... Ravitaillement diesel, eau, bouffe, ... Quelques heures plus tard nous ancrons dans la baie.

Nous prévoyons rester 1 semaines ici pour préparer notre traversée vers la Jamaïque et Panama

A bientot

28/11/06

09:00

Au petit matin, l'école a déjà commencé pour les enfants ... Après une baignade, un bon déjeuner tout le monde est a ses occupations.

Nous avons finalement profité d'une petite fenetre météo et traversé pour les Exumas ... Les plus belles Iles des Bahamas ... En plus presque deserte car comme le coup de vent continue en mer ... Toute la transumance des bateaux vers le sud est bloquée en Floride. Après une étape à Highborne Cay, avec un mini ravitaillement et une visite aux Iles Alan Cay, nous avons finalement établi nos quartier généraux à Warderick Wells. Un petit paradis protégé des vagues, et du vent au milieu d'un lagon. Les photos parlent d'elle meme. Seul limite, on n'a pas le droit de pecher car nous sommes dans une zone protégée ... Et quand on voit la quantité de poisson c'est dur de résister. Mais nous respectons à la lettre ce reglement car le lieu est magnifique ... Alors on mage des patates pour quelques jours.

La météo, ensoleillé mais avec un nord est qui souffle a 25 noeuds depuis une semaine ... A la prochaine fenetre météo nous reprendrons la route car notre voyage continue.

A bientot

22/11/06

18:16

Vagabondages d'Iles en Iles, de rencontres en rencontres, de baies en cocotiers ...

Nous découvrons l'immensité des Bahamas ... Nous avons évité soigneusement les villes, Nassau, Freeport, ... Pour se concentrer sur les Petites iles desertes.

Little harbour nous a réservé des surprises étonnantes, ... Un sculpteur canadien d'Ottawa y a établi une fonderie d'art a la cire perdue ... Mr Johnson (faites un search google sur Johnson little harbour bahamas) ... il a même un site web. Et le soir en arrivant nous sommes allés au pub de Pete Johnson .. Boire un coktail au rhum ... Tous les locaux etaient la ... Ou plutot tous les artistes voileux apres avoir parcouru le monde finissent par s'y etablir. Richard, chaudronnier, Marc André, sculpteur, Natahalie ... Un petit coin du monde ou il fait bon vivre ... Mais le voyage continue et on prends congé de tous après 2 jours d'arrêt.

Direction Eleuthera, (Les bahamas sont plusieurs regroupement d'iles : Grand Bahamas, Abacos, Eleuthera, Exumas, Turk & Caicos )... avec deux étapes prévues : Royal Island et Cap Eleuthera ... Royal Island est un lieu désert ... Autrefois habité, mais ou la nature a repris ses droits et nous ne retrouvons que quelques ruines recouvertes d'une végétation dense ... Le mouillage est désert . C'est cool. Mais un coup de vent s'annonce et nous décidons de repartir des le lendemain pour Cap Eleuthra et sa Marina ...

Oups ... Nous ne sommes plus fait pour la civilisation ... Ici ca construit, et même la plage est couverte de tracteurs ... La marina a un beau quai en béton, ... Et avec le coup de vent ... les vagues entrent dans la marina rendant la tenue au Quai très inconfortable... Nous sommes bloqués ici ... Le mauvais temps continue. On trouve quand même nos premières noix de coco ... et cela devient l'activité principale. il reste 1 an de construction et Cap Elheutra ressemblera un peu a Miami ... L'homme continue son invasion terrestre.

Nous avons hâte de repartir vers les îles désertes des Exumas.

16/11/06

21:58

Après quelques jours de navigation dans le lagon des Abacos, nous nous sommes arrêtés 2 jours à Elbow Cay, petite crique très belle surplombé par un petit village: Hope Town.

En partant de West end, nous avons mouillé à Great sale cay puis à Manjack cay, des mouillages très sympathiques, même si les fonds marins n'étaient pas multicolores!!!!! Nous avons quand même pu nous baigner, car l'eau reste chaude, et voir quelques poissons!!!! Mais nous n'avons pas pêché à nouveau.

Puis nous sommes arrivés à Hope Town, où nous avons pu profiter de la plage et d'un petit récif coralien assez somptueux en paysages sous-marins. Nous avons aussi pu faire un peu de tourisme, les parents ont visité le village. Finalement nous partons demain pour Little Harbour où nous resterons probablement plusieurs jours

12/11/06

17:00

Nous avons fait de la plongée et de la pêche sous-marine...résultats: 7 langoustes et 1 poissons!!!

Voir les photos de nos premiers jours aux Bahamas: cliquez ici

11/11/06

21:16 (-5GMT)

Ca y est nous sommes arrivés aux Bahamas  ... et je vous confirme le sable est blanc et l'eau turquoise ...

Après la visite de Cap Canaveral (intéressante + bain de foule), nous avons fait deux journées de canaux en Floride ... de ponts en ponts heureusement que les dauphins nous accompagnaient. Quelques alligators, beaucoup d'oiseaux mais des bateaux a moteur en masse ...   On a donc fini par craquer ... L'appel du large ...

Donc le 11 novembre a 3:00 du matin nous voila prêt pour une traversée du Gulf Stream ... réputé féroce ... La fenêtre météo est idéale ... Et tout se passera par une mer très calme, pour une arrivée aux Bahamas à 2:30 PM. West End, Old Bahama Bay sur l'île de Grand Bahamas. les douanes se passent très facilement et a 3:00 nous hissons les couleurs des Bahamas. Nous filons tester l'eau a la plage ... c'est royal et l'acceuil est sympatique.

Ce soir exceptionnellement ce sera un apéro petit punch ... nous arrosons notre arrivées dans les Iles

A bientot,

Photos à venir dans la prochaine news